Membres de G.A.L.A.

L'association se compose de :

- membres d'honneur
- membres bienfaiteurs
- membres adhérents
- membres actifs

Les membres d'honneur :

Sont membres d'honneur, des personnes extérieures à l'Association ou ayant exercé des fonctions dirigeantes. Elles apportent à G.AL.A. une caution morale ou médiatique.

Les membres bienfaiteurs :

Sont membres bienfaiteurs (ou donateurs), des personnes physiques ou morales qui soutiennent G.A.L.A. et apportent une aide matérielle ou morale au-delà de la cotisation ordinaire.

Les membres adhérents :

Sont membres adhérents, les personnes porteuses d'un handicap mental qui se sont acquittées de leur cotisation annuelle. 

Agées de 19 à 60 ans, ces personnes sont atteintes de déficience intellectuelle, telle que la Trisomie21, des troubles psychiques ou psychotiques stabilisés, ne nécessitant pas de traitement médical important ni de protocole de soin particulier.

Une grande majorité de ces personnes vit avec leurs parents et travaille en structure spécialisée de type ESAT( Etablissement et Service d'Aide par le Travail). Certain des adhérents sont hébergés en foyers de vie. 

L'association G.A.L.A compte à ce jour 78 adhérents. Ce chiffre est en constante augmentation depuis la création de l'association. En 20 ans les effectifs ont plus que triplés.

Les membres actifs :

Sont membres actifs, les représentants des membres adhérents (parents, représentants légaux ou membre de la famille). Ils adhérent aux statuts, gèrent et administrent l'association. 

Toutes ces personnes évoluent au sein de l'association, elle-même dirigée par un conseil d'administration. Celui-ci est composé de 11 parents bénévoles, parmi les membres actifs, qui oeuvrent vaillamment pour le quotidien de leurs enfants/frère/soeur. 

Le Conseil d'Administration élit chaque année son bureau parmi ses membres. Le bureau se définit comme tel :